HISTORIQUE - LA CITE DU FLEUVE

La cité du fleuve a commencé comme un rêve au cours de l'année 2008. Après que les études  techniques et commerciales par des experts internationaux aient confirmés la viabilité  du projet, nos ingénieurs ont conçu un projet détaillé tandis que les actionnaires sollicitaient l'appui du gouvernement. En juin 2009, après la signature d'un protocole d'accord avec l'Etat Congolais, les travaux de construction ont commencés. En attendant le déploiement de dragues industrielles, un remblayage de 20 hectares est en cours. Ces terrains permettront de construire différents immeubles et maisons très rapidement.
Le choix de l’emplacement a été opéré en raison des difficultés qu’éprouve la Province Ville de Kinshasa de disposer d’un nouveau lotissement libre de conflits fonciers, susceptible de permettre non seulement la construction de logements dont l’architecture répond aux normes urbanistiques modernes et internationales, mais surtout de doter celui-ci d’infrastructures de base, à savoir des routes spacieuses et asphaltées, des aires de stationnement et de recréation, des canalisations d’eau, la fourniture permanente en eau et en électricité, l’accès pour tous aux nouvelles technologies de l’information et de la communication et des services communautaires traditionnels fonctionnants.

PRESENTATION - LA CITE DU FLEUVE

Hawkwood Properties Congo est la force motrice qui transformera la vision de Mukwa Investment d'un Kinshasa nouveau et moderne en fait réel.
Mukwa Investment , actionnaire majoritaire de Hawkwood Properties est un fonds d'investissement specialisé Africain basé à Lusaka en Zambie, et dirigé par un groupe de managers internationaux qui ont accumulé une expérience solide en Afrique.
Hawkwood Properties est un gestionnaire de fonds spécialisé .
Nous sommes convaincus qu'en République démocratique du Congo et à Kinshasa des retours sur investissements supérieurs peuvent être obtenus grâce à la gestion active de fonds.
Dans la construction de propriétés en Afrique, il ne suffit pas seulement de rajouter les meilleures spécifications aux meilleurs retours sur investissements.
Cela nécessite énormément de travail de beaucoup de professionnels hautement qualifiés, et ceci combiné avec une connaissance profonde de la culture du pays et l'utilisation de réseau solide et efficace de contacts dans les institutions du pays . La Cité du Fleuve est le bon projet au bon moment pour le Congo.

Dans très peu de temps, les indicateurs économiques déclencheront un rush d'investissement en Afrique sub-saharienne.
Hawkwood Properties a l'intention d'être sur place et vise les plus hauts taux de profit pour ses actionnaires de la toute première vague d investissements.

L équipe de Hawkwood Properties Congo :
• Hawkwood Properties Congo est dirigé par Mr.Robert Choudury.
• Ils sont aidés par une équipe d'experts indépendants spécialisés en Design architectural, Ingénierie, Arpentage , Construction et Gestion de projet ainsi qu'un personel local qualifié.