NOUVELLES - LA CITE DU FLEUVE

La Cité du Fleuve, prouesse architecturale, érigée sur le fleuve Congo. Initiée par Hawkwood Properties Congo « La Cité du Fleuve» a reçu du Conseil des ministres du gouvernement de la République démocratique du Congo l'agrément d'être réalisée sur le site des marécages du fleuve Congo, dans la capitale Kinshasa.

Conçue pour émerger des marécages et d'un îlot du fleuve Congo, au Nord de la ville de Kinshasa, « La Cité du Fleuve», tel un nénuphar blanc, constituera en toutes saisons plus qu'une attraction touristique.
Le site choisi par le promoteur Hawkwood Properties SPRL se situe dans la zone humide le long du fleuve Congo. C'est après aménagement des marécages que ce terrain, inondé en permanence, se transformera en une superbe «Cité du Fleuve».
Sur 200 hectares reconquis sur les rivages humides du fleuve Congo, « La Cité du Fleuve» comprendra, au stade final, un ensemble d'immeubles à usage résidentiel de haut standing, des bureaux, un centre commercial ultra moderne, un parc d'attractions, des salles de conférences, un parking, un port de plaisance ainsi que des équipements publics d'accompagnement.
Projet original et novateur à plus d'un titre, « La Cité du Fleuve» répondra, selon ses concepteurs, aux normes architecturales, géotechniques, environnementales et sécuritaires les plus pointues. Cependant, compte tenu de l'exiguïté de l'espace gagné sur le fleuve, les promoteurs privilégient quelques fois la construction en hauteur (2 à 3 étages) de certains immeubles.

Tel un satellite flottant sur les berges du majestueux fleuve Congo, au large du quartier Kingabwa, « La Cité du Fleuve» sera reliée à la terre ferme par deux ponts et deux autoroutes modernes. La première fera la jonction avec l'avenue des Poids Lourds en débouchant sur l'Aéroport de Ndolo. La seconde la reliera à la même avenue des Poids Lourds en passant par la rivière Funa.
Futuriste, « La Cité du Fleuve» revêt toutes les caractéristiques d'un chef d'œuvre architectural combinant modernité, sobriété, convivialité et plaisir de vivre. Elle fera la fierté de la RDC parce qu'elle deviendra, à coup sûr, le point de mire touristique de premier plan, avec les diverses retombées qu'elle est en droit d'engendrer